Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Château Malartic-Lagravière 2022

« Formats disponibles : 5L, 6L, 9L, 12L, 15L, 18L, 27L »

Un vin rouge de Pessac-Léognan frais d’une grande richesse

La propriété

Sous l’égide de la famille Bonnie, le majestueux Château Malartic-Lagravière a connu une spectaculaire progression. Ce Grand Cru Classé de Graves bénéficie d’un emplacement d’exception, avec un vignoble superbement situé sur une croupe de graves. Doté d’installations techniques à la pointe de la technologie, le Château Malartic-Lagravière rayonne sur l’appellation avec des vins blancs et des vins rouges qui se distinguent parmi les plus beaux crus de Pessac-Léognan.

Le vignoble

Le Château Malartic-Lagravière 2022 est un vin de Pessac-Léognan dont le vignoble s’étend sur 73 hectares dont 66 en rouge. Conduites en agriculture raisonnée et certifiées Haute Valeur Environnementale niveau 3, les vignes âgées de 28 ans en moyenne sont implantées sur des sols constitués de graves sèches et argileuses. Les sous-sols sont constitués de calcaire coquillé et de veines d’argile.

Le millésime

2022 est marqué par des conditions climatiques extrêmes, comme en témoignent les épisodes de gels printaniers puis la sécheresse et les canicules estivales. Face à cela, la connaissance du terroir et la rigueur des équipes ont permis de préserver l’état sanitaire du vignoble.

Vinification et élevage

Récoltés manuellement, les raisins sont rigoureusement triés avant d’être vinifiés avec précision de manière parcellaire au sein de petites cuves tronconiques en bois ou inox thermo-régulées. Cuvaison de 20 jours. Assemblage précoce avant un élevage sur lies fines en fûts de chêne français (dont 60% de bois neuf).

Assemblage

Cabernet sauvignon (53%)
Merlot (43%)
Petit verdot (2,5%)
Cabernet franc (1,5%)

Caractéristiques et conseils de dégustation du Château Malartic-Lagravière rouge 2022
Dégustation

En rouge, ce millésime 2022 séduit par sa structure, sa vivacité, sa souplesse et sa richesse aromatique.