Le château Clarke se situe sur la commune de Listrac-Médoc, dans l’appellation du même nom, juste au-dessus de Moulis-en-Médoc. Aujourd’hui propriété de la Compagnie Viticole du baron Edmond de Rothschild, ce domaine plonge ses racines jusqu’au 12ème siècle, quand les moines cisterciens de l’Abbaye de Verteuil plantèrent les premières vignes. Des siècles plus tard, le chevalier irlandais Tobie Clarke acheta ce domaine qui prit son nom en 1818.
Après plusieurs décennies en dormance, le baron Edmond de Rothschild rachète le château pour le réveiller. Les travaux furent titanesques : le vignoble fut redessiné, reconstitué et porté à 54 hectares, alors que les bâtiments étaient rénovés.
Dans les vignes, un soin tout particulier est apporté aux méthodes de cultures. Un superbe cuvier en bois accueille ensuite les récoltes pour un tri sur tapis, un encuvage gravitaire et des élevages en barriques.
Fruits de toute une décennie d’efforts, les vins du domaine se placent maintenant parmi les meilleurs de l’appellation. Aujourd’hui, agissant dans la continuité de son père, le baron Benjamin de Rothschild insuffle à une équipe dynamique sa passion de l’excellence, visant à faire de Chateau Clarke un vin moderne, en phase avec son temps.