La propriété
Le Château Bellefont-Belcier fut racheté en 1889 par la famille Faure qui, à force d’innovation et de travail, en fit l’un des fleurons du Bordelais. En 1994, il devient la propriété de la société BJL & Partenaires qui donna un nouveau souffle à ce Grand Cru Classé en modernisant les structures dans le respect des différents terroirs. Le Château Bellefont-Belcier est passé entre plusieurs mains ces dernières années avant de rejoindre les Vignobles K du Hongkongais Peter Kwok en 2017.
Le vignoble
Le Château Bellefont-Belcier 2021 est un vin de Saint-Émilion issu d’un vignoble d’une vingtaine d’hectares, implanté sur un coteau argilo-calcaire et des sols de molasse de Fronsadais.
Vinification et élevage
Vendanges du 30 septembre au 18 octobre. Les fermentations sont réalisées sans adjonction de soufre. Vinification en cuves béton. L’élevage est réalisé en barriques neuves (30%), en foudres ovoïd (20%), en barriques d’un vin (25%) et de deux vins (25%).
Assemblage
Ce Château Bellefont-Belcier 2021 est issu d’un assemblage de merlot (70%), de cabernet franc (25%) et de cabernet sauvignon (5%).